Lutte contre les Chenilles processionnaires 77 et IDF

Un nuisible urticant

La chenille processionnaire est considérée comme un nuisible redoutable en effet elle possède un mode de défense très efficace : des milliers de poils urticants et dangereux pour les humains et les animaux.

Ces poils sont responsables de réactions plus ou moins violentes sur la peau, dans les yeux, sur système respiratoire.

Les atteintes sur les animaux domestiques sont à prendre au sérieux, car la rencontre avec les processionnaires signifie souvent une urgence vétérinaire pour les chiens, chats, chevaux, etc... Les animaux entrant en contact avec les chenilles processionnaires sont atteints de nécrose de la langue ou des muqueuses et nécessitent une consultation d'urgence. Si un traitement n'est pas donné rapidement le pronostic vital de l'animal peut-être mis en cause. Les mêmes dommages sanitaires peuvent arriver sans contact direct, en broutant de l'herbe ou en léchant des poils souillés.
Crédit texte : https://lamesangeverte.com

Mes méthodes d'intervention

Échenillage :

Procéder de lutte mécanique visant à couper les branches porteuses de cocons,puis incinération par nos soins des cocons.

Chenilles processionnaires 77 et IDF
Chenilles processionnaires 77 et IDF

Interventions 7 jours sur 7.

Fourniture et pose d'éco-piège :

Mise en place d'un piège sur le tronc de votre arbre qui va permettre de capturer les chenilles processionnaires du pin lorsqu'elles descendent en procession afin d'aller s'enterrer.

Devis gratuit au 07.69.60.83.62